L a compagnie crée des formes courtes dans l’espace public pour expérimenter différents types de liens avec les spectateurs, jouer avec les contraintes du lieu, et ouvrir des espaces de pensées et de rêveries. Chaque forme est unique et éphémère car elle prend ses racines dans les spécificités du lieu pour lequel elle a été créée.
Photo Gallery
A vol d’oiseau, Septembre 2020, sélectionné et créé pour le Mois d’août de la culture, Résidence Charenton- Meuniers
Cette déambulation s’inspire et se joue de la contrainte de la distanciation sociale pour mettre en scène l’urgence de dire et d’être en relation. Il puise son imaginaire et fait émerger ses personnages des immeubles, passages et détours de la résidence Charenton-Meuniers. Les spectateurs conduits d’un îlot poétique à un autre, suivront leurs rencontres, fuites, regrets et espoirs amoureux.
Avec Krystel Beauchêne, Lou Lefebvre, Edouard, Khouri-Haddad, Julie Manautines et des habitant.e.s du 12ème arrondissement
Scénographie: Collectif La Gonflée/Mise en scène: Krystel Beauchêne,
Avec le Soutien de la Mairie de Paris, de la CAF et du centre social Caf Charenton pour Un Eté Particulier
Au détour d’un visage, Juin et Septembre 2019: Résidence Charenton-Meuniers:
Visite théâtralisée à travers l’exposition photographique A deux pas de, réalisée avec les habitants, la photographe Nathalie Bardou et le collectif d’architectes la Caravane Gonflée. Pour décaler le regard, créer et partager une expérience commune, et faire émerger du lieu et de ses recoins, des instants de spectacle et de poésie.
Création collective
Avec le soutien de Paris-Habitat, du Centre social Caf Charenton/ En partenariat avec le collectif La Gonflée
Les OVNIS-objets voulus non identifiés, 2019 dans le quartier des Malassis:
OVNI 1: Forme jeune public, au croisement du théâtre de rue, du théâtre forum et de la construction éphémère. Sur le plateau de l’ autoroute A3, cette création collective a trouvé son inspiration dans les échanges avec les agents de proximité et les idées récoltées dans les boites à mots à disposition des habitants. Des voyageurs venus d’une autre planète, cherchent à se construire un lieu de vie à partir de matériaux de fortune bouts de bois, tissus, fleurs mais l’espace de chacun empiète vite sur celui de l’autre. Les spectateurs sont alors invités à intervenir.
OVNI 2: Performance poétique sur le marché des Malassis où l’on part à la rencontre, où l’on écoute, chuchote ou lance des poèmes à la volée.
Avec le soutien de L’OPH de Bagnolet et de Paris-Habitat