La Compagnie

A Vol d'oiseau

La compagnie Esprits Bariolés, nourrit ses créations artistiques, de rencontres, d’expériences et d’écritures contemporaines.

Son premier spectacle Porteurs de mots de Krystel Beauchêne, mis en scène par Laureline Collavizza marque, une volonté de donner un éclairage poétique et décalé sur les tâtonnements des êtres humains.  Au fil du temps, elle aime explorer des esthétiques variées (théâtre contemporain, théâtre de rue in situ, écriture au plateau), et se laisser surprendre en cours de création. Chaque spectacle part d’une image, d’une sensation, d’un souvenir, d’une rencontre et se construit petit à petit pour faire naître des histoires intimes et organiques, qui font échos au monde qui les accueille.

Depuis 2018, pour ouvrir des aires de pensées et de rêverie dans l’espace public, la Compagnie crée des formes théâtrales et musicales qui s’inspirent des spécificités du lieu et de l’instant. Ces formes uniques et éphémères réunissent comédien.ne.s et habitant.e.s du quartier et s’allient à d’autres disciplines. (collectif d’architecture, photographie etc.). A Vol d’oiseau est sélectionné par la Mairie de Paris pour participer à l’évènement un Eté particulier en septembre 2020.

En 2021-2022, la compagnie crée D’Un peu plus près, de Krystel Beauchêne en résidence au Théâtre Douze, avec notamment le soutien du  CENTQUATRE-PARIS, du Théâtre Paris-Villette/Grand Parquet, en partenariat avec la Mairie du 19ème, dans le cadre de la résidence d’écriture Rue d’Aubervilliers. Un extrait sera présenté à Mains d’Oeuvres le 15 février 2022.

En 2022-2023, elle s’associe à Marion Guilloux,  autrice contemporaine, pour créer un spectacle tout public à partir de 8 ans.